LA DIÈTE DE PLANTE
UN VOYAGE INTÉRIEUR ET SPIRITUEL
Je vous propose de vous accompagner dans la diète de plantes.
La diète est une technique de soin issue de la médecine traditionnelle Amazonienne.
Cet outil thérapeutique se retrouve avec des variantes dans diverses parties du monde et est utilisé originellement par des populations indigènes.
QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE :
Diéter une plante signifie faire un chemin avec elle.
Rencontrer sa médecine vibratoire, son essence, son esprit. C’est aller à sa rencontre au-delà de la phytothérapie, c’est apprendre à communier avec elle pour recevoir un enseignement direct de sa part.
C’est emprunter le chemin de la transformation et de la guérison tout en étant soutenu.e par les bienfaits et les énergies de cette plante. Elle amène un nettoyage physique, mais aussi des transmutations de blessures, de mémoires, d’histoires transgénérationnelles, etc.
C’est s’offrir un temps en parenthèse allégé des sollicitations quotidiennes, et accueillir le silence des sens pour entendre les enseignements, les messages, les transformations et les guérisons proposé par la plante et sa vibration.
Chaque diète est différente et unique, puisqu’elle va entrer en résonance avec l’état d’être de la personne au moment où s’ouvre le processus.
EN PRATIQUE :
Je vous propose une DIÈTE SOCIALE, ce qui signifie qu’elle est faite chez vous, avec un aménagement de votre quotidien, de votre alimentation, de votre rapport à la sexualité, aux écrans et aux interactions sociales (ainsi que d’alléger toutes les odeurs de vos produits de beauté : savons, crèmes, déodorants, etc. pour revenir autant que possible à la neutralité des sens).
Tout au long du processus, vous êtes placés sous protection vibratoire afin que tout se déroule au mieux et dans les meilleures dispositions énergétiques pour vous.
Si vous souhaitez faire une diète de plante, le 1er point est d’identifier une ou des intentions (le/les pourquoi. Il n’y a pas de mauvaises intentions. Parfois, on peut aussi en parler pour affiner ce qu’il y a derrière et voir qu’elle serait la plante la plus adaptée.)
C’est aussi essentiel de lâcher toutes attentes de ce que cela pourrait ou devrait être, de ce que vous aimeriez vivre. La plante emmène avec subtilité et profondeur là où l’âme a besoin d’aller, et le mental ne sait pas toujours quels sont les sentiers à apprendre pour arriver dans ces endroits.
La durée de la diète sociale de plante :
_ Je propose un cycle à partir de 21 jours minimum ce qui permet d’installer la graine de l’essence vibratoire de la plante en soi.
_ Je conseille 28 jours pour commencer (sur un cycle lunaire) ce qui me paraît une vraie temporalité.
Cela peut aussi être 40 jours, 56 jours, etc.
La durée est à définir ensemble, en fonction de vos possibilités.
La préparation du régime de diète est mise en place 5 jours avant l’ouverture de la diète de plante et continue 5 jours après la fermeture de la diète de plante. Avec la possibilité de faire une purge digestive avant de commencer la diète de plante pour se rendre entièrement disponible au processus.
> Je vous propose un RDV en visio par semaine (pour un processus de 21/28 jours, ensuite, c’est un peu plus espacé) tout le long de votre processus. C’est un suivi psycho-émotionnel, énergétique et spirituel individuel.
Je reste néanmoins disponible en dehors de ces temps de rencontre, pour vous soutenir, échanger sur des sujets ou des difficultés qui vous traversent si besoin.
Il peut aussi y avoir un ou des soins énergétiques réalisés par mes soins en plus (à distance ou en présentiel), ainsi que des massages pour aider à fluidifier, détoxifier, etc. (tarif en supplément).
Chaque jour, vous serez invité à rencontrer la plante, l’esprit de la plante (à travers des infusions, élixirs, eau florale, etc. Tout dépend de la plante qui vous aura choisie). Et à faire 2 méditations guidées quotidiennes : matin et soir d’une demi-heure environ, dans votre endroit sacré et dédié à ce processus.
Ainsi qu’à vous offrir des temps d’écoute et d’observation pour votre être intime.
Le tarif :
Le tarif dépendra du nombre de jours de diète.
C’est en moyenne un forfait de 20 euros par jour.
Comment choisir la plante :
En amont, nous verrons ensemble si la plante qui vous appelle est juste pour votre intention.
En fonction de la plante choisie, il vous faudra vous procurer le nécessaire à cela (infusion, encens, huile essentielle, eau floral, élixir, etc.)
Ce sera évidemment une plante que je connais bien, qui est une alliée de mon chemin.
À ce jour, je propose :
Le Tabac : le tabac est une médecine sacrée dans bien culture primaire. Elle permet un retour à l’enracinement, l’ancrage, le retour à la présence, l’allégement du flot du mental, l’ouverture de la clairvision.
La Rose : la rose est une fleur puissamment relié à la Grande Mère, à la Mère Divine. Elle nous reconnecte à notre coeur et l’amour à soi. Sa géométrie sacrée guide dans une reconnexion spirituelle forte.
La Sauge : La sauge offre un nettoyage profond des mémoires de vies, des mémoires de clan. Elle accompagne dans les renouveaux, les passages de vie. Grande purificatrice.
L’Armoise : l’artémise aide à retrouver le feu de vie, la vitalité, l’appétit à la vie. Elle accompagne dans l’accord des polarités (ombre/lumière, féminin/masculin) à retrouver l’unité intérieure.
La lavande : la lavande porte une puissante énergie de purification des corps et des mémoires liées au corps, à la sexualité, etc. Elle est « celle qui lave ». Grande capacité à apaiser l’esprit, combattre le stress, réduire la douleur, nettoyer les blessures du coeur et de l’âme.
Le cacao sera à venir.
Ce processus peut amener certains nettoyages en profondeur qui demande à être bien accompagnés.
Le temps de diète est une invitation à se donner en confiance dans le processus, à lâcher prise avec des schémas bien connus et récurant, à sortir de ses habitudes et de ses zones de confort.
L’intelligence de la plante transmet surtout ce qui est bon et opportun pour la personne au moment de son cheminement.
Les enseignements des plantes sont infinies, elles ne finissent pas de me surprendre dans la profondeur de leur beauté et de leur amour.
Hommage à elles.
Hommage à vous qui osez aller les rencontrer.
Nous pouvons être parfois très surpris de ce qui peut se produire en soi et autour de soi.
ME CONTACTER : 06 75 93 59 32 – reb.marion@hotmail.fr
TÉMOIGNAGES
Marion m’a accompagné dans une diète de Rose durant une lunaison.
Et quel voyage magique !!!!
Une rencontre au cœur de mon cœur afin d’aller toujours plus à la rencontre, découverte de l’être de Vie.
Ce bain d’Amour en reliance avec l’esprit, l’essence de la plante m’a permis de nombreux nettoyages,mise en lumière de croyances, schémas limitants. libérant/fluidifiants certains programmes(mémoires incarnatoires/transgénérationnelles notamment en lien avec la lignée des hommes de mon clan )qui entretiennent une certaine dualité, séparativité ,oeuvrant également sur de nombreuses stratégies de protections en lien avec diverses expériences vécues comme traumatique dans l’enfance.
La diète a été une expérience incroyable, permettant de Faire Grandir ma connexion au règne végétal, de recevoir de multiples enseignements , de me relier à sa sagesse, son Amour infini, de contacter et ancrer davantage cette présence et écoute subtil au Vivant à l’intérieur comme à l’extérieur.
Ce fut un soin extrêmement puissant qui m’a amené dans des espaces de vulnérabilité profonde,m’invitant à m’accueillir, m’aimer toujours plus sans conditions dans toutes les parts qui me composent.
Marion a su soutenir, accompagner le processus de diète avec beaucoup de douceur, d’Amour,d’authenticité et de simplicité,une présence rare et précieuse, une grande justesse et une écoute bienveillante.
L’ouverture des espaces et sa connexion aux plantes ont pu permettre de belles et profondes guérisons, tout cela avec beaucoup de respect pour ces pratiques ancestrales tout en y apportant sa couleur, sensibilité, Univers magique et unique.
Je vous recommande vivement cette expérience si vous voulez vous rencontrer, vous transformer, voyager dans vôtre intériorité et découvrir et Faire Grandir vôtre reliance à la vie sous toutes ces formes.
Gratitude infini Hermana pour ce partage🙏🌹✨💚🌈
Alexandre
—
« Je suis reconnaissante pour l’accompagnement que j’ai vécu en diète de tabac avec Marion.
J’avais pu découvrir l’esprit du tabac lors de cérémonies qu’elle avait menées en retraite et j’ai voulu pousser plus loin pour le rencontrer avec une intention posée sur quelque chose que je voulais alléger, résoudre.
Cela m’a permis un nettoyage en profondeur à plusieurs niveaux, tant physique, qu’émotionnel et énergétique.
La diète est un processus qui peut être fastidieux parfois mais j’ai pu compter sur le soutien de Marion qui n’était jamais très loin pour répondre.
La pratique quotidienne m’a permis d’être plus claire, plus centrée et présente à moi-même et à ce que je vivais, de remettre de l’ordre sur mes priorités.
J’ai pu tisser un lien étroit avec un nouvel allié, l’esprit du Tabac, auquel je peux faire appel et me relier au besoin à présent.
Un grand merci à Marion en qui j’ai toute confiance pour ses pratiques, ses conseils et enseignements. »
Aurore
—
« Merci à Marion de m’avoir accompagné pour entrouvrir la porte à la rencontre du Tabac, de son soutien, sa présence, sa médecine étonnante. Qui m’a beaucoup nourri dans la période de transition que je traverse.
Marion m’a accompagné avec délicatesse et subtilité, par ses chants, sa voix, sa présence, ses pratiques de respiration, ses voyages guidés, elle a ouvert un cadre sécure, riche de sa complicité avec les plantes. » Léo
“Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l’homme de sa voie.”